Pourquoi le micro-casque est déconseillé pour les opérateurs présents en caisse ?

Pourquoi le micro-casque est déconseillé pour les opérateurs présents en caisse ?

Les micro-casques sont idéals pour un standard téléphonique (quand il n’y a qu’un seul interlocuteur à la fois – sans brouhaha autour), cependant nous vous déconseillons son utilisation au sein d’un guichet d’accueil ou d’une caisse de billetterie.

I. Porter les micro-casques toute la journée est nocif pour la santé

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  • L’équilibre de votre oreille interne est perturbé et dans le pire des cas, peut provoquer des acouphènes ainsi que des pertes d’audition.
  • L’oreille chauffe lors d’une utilisation trop intensive et prolongée.
  • Sans aucun filtre, les agents d’accueil prennent directement dans l’oreille tout le bruit de la file d’attente et tout ce qui se passe autour (cris d’enfants, chaussures qui tapent le sol, discussions en tous genres, écrans TV diffusant de l’information, musique d’ambiance…).

En conséquence :

    • La communication avec les clients demande une concentration accrue à l’agent de caisse, surtout lorsqu’il y a des explications à donner ou des problèmes à résoudre.
    • Le bruit fatigue le système nerveux et génère un stress permanent sur les employés. Ils seront épuisés le soir en rentrant chez eux.

II. Techniquement : les casques ne sont pas satisfaisant

      • Le rendu son avec un casque est médiocre par rapport à une interphonie de guichet numérique.bonhomme-mirco-casque-caisse-accueil
      • La charge de la batterie ne tient pas toute la journée. Il faut impérativement poser le casque sur son chargeur dès qu’il n’y a plus de client. Et lors de grosses journées de vacances, les agents présents en caisse n’ont pas forcément l’occasion de le faire.
      • Les batteries ont une durée de vie très courte.

III. Question d’hygiène

Dans certains cas, les utilisateurs ne souhaitent pas utiliser le même casque. Il faut donc prévoir un coussinet d’oreille personnel pour chacune, coussinet qu’elles changeront avant chaque prise de poste.

 

Au vu de ces constatations, toutes les stations de ski ayant des casques dans les années 2000 n’en ont plus un seul aujourd’hui. Pour n’en citer que quelques-unes : Le Grand Bornand, Chamrousse, Les Arcs, Tignes, l’Alpe d’Huez…Pack d'interphonie pmuc installé pour remplacer les micro-casques.

Elles se sont tournées vers des packs d’interphonie, qui n’ont pas tous ces défauts et qui apportent un confort de travail à l’agent présent en caisse. Découvrez notre gamme d’interphonie – voir la gamme.

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