La Tour Eiffel : Installations des nouveaux interphones

La Tour Eiffel : Installations des nouveaux interphones

Depuis plus de 120 ans, la Tour Eiffel se dresse dans le ciel de Paris. C’est avec joie que notre équipe s’est vue confier l’intégration des nouveaux équipements d’interphonie, au sein des caisses de billetterie de ce monument historique.

Guichet d"accueil en bas d'un des pilliers de la Tour EiffelPour cette réalisation, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’exploitation afin de leur apporter toute notre expertise dans l’aménagement des guichets et caisses de billetterie :

  • Installations clé en main des nouveaux interphones
  • Résolutions des problématiques d’exploitations au niveau des guichets
  • Suivie et maintenance technique des équipements

 

Le principal problème rencontré sur  ce chantier, était le vent qui s’engouffrait dans les micros client extérieurs provoquant un bruit insupportable du côté agent.

Pack interphonie côté clients mis en place à la Tour Eiffel

Nous avons développé en interne et spécifiquement pour ce projet, une protection en plexiglas perforé, un cache micro, qui se révéla être une solution satisfaisante.

Après la mise en place de ces caches-micros, une autre contrainte technique est venue ce poser, ceux-ci empêchaient la bonne fermeture des stores métalliques en fin de journée.  Le passage entre le vitrage du guichet d’accueil et le store métallique était trop étroit.

Nous avons adapté la forme et modifié les caches-micros, pour permettre la bonne fermeture du store métallique.

Deux types d’interphones ont été sélectionnés pour venir équiper les guichets situés au niveau des quatre pieds de la tour Eiffel : interphone PMUC + interphone UC-AEC. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre gamme de produits ainsi que nos articles de blog dédié à l’interphone de guichet – voir la gamme.

La Tour Eiffel : Installations des nouveaux interphones
Note : 5 - Vote : 2