Reconnaître en 3 étapes un faux-billets de 10 euros sans détecteur !

Il est parfois difficile de reconnaître les vrais des faux billets. Avec Loisirs Equipements, apprenez rapidement à reconnaître manuellement et sans l’aide d’un détecteur automatique, les contrefaçons et faux-billets de 10 euros.

Les nouvelles sécurités que comportent les billets de banque de 10 euros depuis Septembre 2014 sont relativement faciles à vérifier manuellement.

L’authenticité d’un billet se contrôle en 3 étapes.

Etape 1 : Toucher le billet

  1. Le billet de 10 euros se doit d’être relativement ferme et doit craquer entre les doigts.
  2. Une série de lignes noires légèrement inclinées et imprimées en relief sur les bordures gauche et droite, doit être visible.
  3. Un léger relief doit se ressentir au niveau du montant « 10 » et de l’image principale.

Etape 2 : Regarder le billet

  1. Une bande sombre (appelé fil de sécurité) doit apparaître verticalement derrière le montant du billet lorsque l’on regarde par transparence celui-ci.
  2. En regardant par transparence une image floue représentant un portrait de femme, doit devenir visible.

Etape 3 : Incliner le billet

  1. A droite du billet, un hologramme doit apparaître contenant un portait de femme, le symbole « € » ainsi que la valeur du billet.
  2. Le montant « 10€ » situé dans le coin inférieur gauche crée un effet de lumière de haut en bas. Le montant doit changer de couleur (du vert au bleu).

Vous avez maintenant toutes les clés pour réaliser un contrôle manuel et sans détecteur de vos billets de 10 euros !

Chez Loisirs Equipements, nous avons sélectionné une gamme des meilleurs détecteurs de faux-billets. Nous vous invitons à les découvrir sur notre site internet.Besoin d’un conseil ? Contactez nous. 

Dans le même esprit que pour les faux-billets de 10 euros , découvrez notre article sur la détection de faux billets de 5 euros. 

Source : http://www.nouveaux-billets-euro.eu/