[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas

[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas

Situé en Isère dans l’Oisans, le village de Villard-Reculas fait partie du grand domaine de la célèbre station de l‘Alpe d’Huez.

Client depuis de nombreuses années déjà, la station de Villard-Reculas a une nouvelle fois fait appel aux services de notre équipe pour aménager et agencer les nouvelles caisses situées au centre du village.

Projet « clé en main » réalisé en partenariat avec l’Atelier Savoyard, notre équipe aura apporté son expertise unique en agencement de guichet de la phase préparatoire jusqu’à la mise en service de la nouvelle installation :

  • Étude préparatoire
  • Réunion de consultation
  • Compréhension des problématiques d’exploitationagencement-guichet-etape
  • Résolution des problématiques d’exploitation
  • Relevé des côtes
  • Réalisation d’un devis estimatif
  • Présentation d’une maquette 3D
  • Conseil en ergonomie de travail
  • Intégration des équipements existants
  • Présentation de nouveaux équipements
  • Vente d’équipements
  • Suivi de chantier
  • Suivi après mise en exploitation

L’une des principales problématiques de cette réalisation se situait au niveau de l’espace – très réduit. Un important travail d’optimisation des espaces a donc été entrepris en collaboration avec la station, les opérateurs de caisse, notre équipe et l’Atelier Savoyard.

Gains et optimisations apportés :

  • Mise au norme – Accès PMR : Personnes à Mobilité Réduite
  • Surélévation du poste de travail de l’opérateur par rapport au client
  • Ergonomie du plan de travail intégralement corrigée
  • Accessibilité à l’ensemble des équipements depuis le siège de travail
  • Amélioration du système d’interphonie numérique
  • Optimisation du cheminement des files d’attente
  • Amélioration de la luminosité des postes de travail

Découvrez en vidéo la réalisation ainsi que le témoignage d’une hôtesse d’accueil :

Retrouvez ci-dessous les équipements installés au sein des nouvelles caisses de la station de Villard-Reculas :

[ETUDE DE CAS] Agencement de guichet / caisse à Villard-Reculas
Note : 5 - Vote : 3