Comment reconnaître en 3 étapes les faux-billets de 20 euros !

Pour un commerçant, les fausses-coupures dans le tiroir de caisse représentent un important manque à gagner. Loisirs Equipements vous propose un tutoriel simple pour apprendre à vous protéger et à reconnaître les faux-billets de 20 euros sans détecteur.

Depuis Septembre 2014, de nouveaux billets de 20 euros ont fait leur apparition avec de nouvelles sécurités faciles à reconnaître et à vérifier manuellement.

Etape 1 : Toucher le billet

  1. La matière du billet de 20 euros est ferme. Le papier doit craquer lorsqu’on le froisse entre les doigts.
  2. Les petites bandes noires se trouvant sur les bordures gauche et droite du billet doivent avoir un léger relief.
  3. Le montant du billet et l’image principale doivent eux aussi avoir un léger relief.

Etape 2 : Regarder le billet

  1. Le fil de sécurité (bande noire et sombre) apparaît verticalement derrière le montant situé au centre du billet. Cette bande se regarde par transparence.
  2. En regardant le billet par transparence un portrait de femme doit apparaître. Posé sur une surface sombre, les parties claires du portrait doivent s’obscurcir.

Etape 3 : Incliner le billet

  1. Sur la partie droite du billet un hologramme révélant un portrait de femme, le symbole de l’euro « € » ainsi que la valeur du billet doivent apparaître.
  2. Dans le coin inférieur gauche le montant doit créer un effet de lumière partant du haut vers le bas avec un changement de couleur (du bleu au vert).

Vous savez maintenant comment reconnaître sans détecteur vos billets de 20 euros !

Nos experts ont sélectionné pour vous une gamme de détecteurs de faux-billets !

Retrouvez notre gamme de détecteur sur notre site internet Loisirs Equipements. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres demandes supplémentaires.

Dans le même esprit que pour les faux-billets de 20 euros , découvrez notre article sur la détection de faux billets de 10 euros. 

Source : http://www.nouveaux-billets-euro.eu/